Autour des Artisanales

A Oppède le vieux, village médiéval construit au sommet d'un éperon rocheux, "Les Artisanales en Provence" marquent le départ d'une ballade touristique (circuit de 50 km environ) des villages perchés, sentinelles du Luberon :

Ménerbes et son point de vue spectaculaire

Lacoste, ses rues pentues, son beffroi et son campanile, l'ombre du Marquis de Sade et son Festival lyrique

Bonnieux, perché sur son piton rocheux reste la citadelle qui domine le "Pays d'Apt" et la vallée du coulon

Roussillon, joyaux du Luberon, ses ocres rouge, jaune, terre d'ombre contrastent avec le vert des pins et le bleu intense du ciel.

Artisanales

Goult, vieux village aux micocouliers centenaires et son moulin à vent

Gordes, face au Luberon mais déjà dans les monts de Vaucluse, séduit par ses maisons en pierres sèches et ses calades pittoresques

L'Isle sur Sorgue, la Venise Provençale traversée par ses canaux des Sorgues, aux moulins à eau aux grandes roues à aube moussues est un invitation à la rêverie;
C'est aussi le haut lieu des antiquaires et brocanteurs.

"Les Artisanales en Provence" se trouvent de fait aussi au carrefour de nombreuses festivités l'été : Festival d'Avignon, Chorégies d'Orange, Festival d'art lyrique d'Aix en Provence et de Lacoste, Festival international de piano de La Roque d'Anthéron, Fête de la transhumance de Saint Rémy de Provence, Les Musicales du Luberon et bien d'autres encore…

Actualites
Pour cette année 2013, le Restaurant Celinà vous accueille midi et soir du mardi au dimanche et vous propose sa nouvelle carte méditerranéenne aux inspirations italiennes

Le Restaurant Celinà a désormais sont site internet : www.restaurantcelina-luberon.fr

Nos données de localisation GPS

Afin de nous trouver plus facilement, voici nos coordonnées de localisation GPS :
Latitude : 43.8346545
Longitude : 5.1646547

Restaurant Célinà : une cuisine saine, créative et généreuse, de produits frais et de saison. Une carte aux accents méditerranéens et aux influences italiennes, entièrement faite maison : de l’entrée au dessert . Un cadre d’exception, élégant et décontracté.

Retouvez les Artisanales en Provence sur Facebook!

Devenez Fans des Artisanales en Provence sur le réseau Facebook, pour rester informés
de nos offres et informations en temps réel.

On parle des Artisanales

Les Guides

Guide du routard 2010 – Provence

Sur la route en redescendant  d’oppède-le-vieux.
Possibilité de bruncher 3j/sem. (mardi, jeudi et dimanche) de mai
à début octobre, sur résa ; 17.50€.
Confiturier artisanal proposant plus de 40 variétés étonnantes de confitures :
Fraises menthe et vinaigre balsamique, pêche de vigne, framboise au romarin,
oranges et citrons à la vanille et à la fleur d’oranger, etc . Une qualité garantie
et une association de saveurs unique. Dégustation après la visite de l’atelier.
Le maître des lieux propose également des sorbets maison, des cocktails de fruits
et de légumes, des pâtisseries à déguster sur place en terrasse.

Un grand week-end à Avignon – Hachette

“Gérard Esposito, entrepreneur à Paris a décidé un jour de tout quitter pour venir faires des confitures dans le sud. Heureuse Idée! L’homme travaille avec des fruits frais de saison et crée des alliances savoureuses : frais, menthe, vinaigre balsamique, melon orange ou, côte condiments, confitures d’olives, tomates ou oignons épices…(…) “

Le petit Futé 2010 – Vaucluse

“Une véritable aventure familiale que cette vieille bastide de pierre où chancun, à la manière du jardin de Candide, fait fructifier ses talents. (…) Bref, un havre de paix et de charme au milieu des fermes et des vergers.”

Les Articles de Presse

Côté Maisons – Côté Sud – Janvier 2010

“(…) Goutez plutôt la figue gigembre, le citron bergamote, l’orange aux cinq parfums, l’exceptionnelle églantine ou encore le très oriental coing à la rose, création 2009(…)”

Le Figaro Magazine – Spécial Luberon – Été 2009

“(…) une quarantaine de confitures différentes (fraises, menthes et vinaigre balsamique; figues au porto à la cardamone; mandarines…), mais aussi des sorbets de cocktails de fruits. Et depuis cette année on peut même “bruncher” les mardis, jeudis et dimanches.”

Le Figaro Magazine – Spécial Luberon – Été 2008

C’est dans cette vieille bastide au coeur du Luberon, à Oppède, que naissent de délicieuses confitures artisanales, des sorbets mais aussi des cocktails de fruits frais de saison. Associant les fruits et les épices, les produits déclinent des saveurs insolites, surprenant par leur infinie variété.

L’express – Spécial Luberon – Août 2007

“A l’écart d’Oppède, cette sympathique bastide accueille les gourmands vagabonds, en quête de brunchs mirifiques (…) offrant de délicieuses confitures, respectueuses des saisons et des terroirs.”

Le Dauphiné Libéré – Hors série : Spécial Vaucluse – 2006

“A Oppède, dans un mas au pied du vieux village, la confiturerie artisanale dispose d’un laboratoire, d’un espace de dégustation et produit une quarantaine de confitures à base de fruits de saison et d’épices aux saveurs parfois insolites.(…)”

Vaucluse Loisirs – Destination Provence – 2005

“(…) confitures nature ou relevées d’épices : fraises, canelle et groseille; melon, zeste de citron et réglisse; melon et anis; cerise blanche et gigembre sont quelques exemples parmi la quarantainede confitures qui renouvellent le goût du fruit. A découvrir aussi les condiments sucrés comme les olives aux tomates confites et épices, idéales avec un fromage de chèvre ou le melon aigre-doux aux trois poivronset épices qui transforme les viandes blanches ou le filet-mignon.(…)”

Quelques liens

La Bastide de Marie

Bastide le Mourre

provenceguide.com

Tourisme en Luberon

Le guide Gantie

autour-artisanales-arles

Les Rencontres d’Arles 2009

autour-artisanales-choregie-orange

Les Chorégies d’Orange

autour-artisanales-lien-luberonweb

Luberonweb

autour-artisanales-lien-oppedde

Oppède le vieux

autour-artisanales-lien-palais-papes

Le Palais des Papes

autour-artisanales-lien-festival-avignon

Festival d’avignon